Alekszej Fedoricsev, propriétaire de la société Fedcominvest: відмінності між версіями

Немає опису редагування
 
(Не показано 7 проміжних версій цього користувача)
Рядок 1: Рядок 1:
{{Персона
{{Персона
|
|
ФИО = Alekszej Fedoricsev  [[Олексій Федоричев|'''UA''']] [[Alekszej Fedoricsev|'''ЕN''']] [[Alekszej Fedoricsev, proprietario della società Fedcominvest|'''IT''']] [[Алексей Федорычев|'''RU''']]
ФИО = Alekszej Fedoricsev  [[Олексій Федоричев|'''UA''']] [[Alekszej Fedoricsev|'''ЕN''']] [[Alekszej Fedoricsev, proprietario della società Fedcominvest|'''IT''']] [[Алексей Федорычев|'''RU''']]
|
|
Фото = Fedorychev.jpeg
Фото = Fedorychev.jpeg
Рядок 26: Рядок 26:


==Carrière professionnelle==
==Carrière professionnelle==
Après son départ de l’URSS, Alekszej Fedoricsev s’est spécialisé dans le commerce des engrais minéraux. En décembre 1994, il fonde à Monaco la société FEDCOM, qui se concentre sur l’exportation de soufre, d’engrais et de céréales en provenance des pays de l’ex-URSS, y compris l’Ukraine.
Après son départ de l’URSS, Alekszej Fedoricsev s’est spécialisé dans le commerce des engrais minéraux. En décembre 1994, [https://latifundist.com/ru/dosye/fedorychev-aleksej-mihajlovich il fonde] à Monaco la société FEDCOM, qui se concentre sur l’exportation de soufre, d’engrais et de céréales en provenance des pays de l’ex-URSS, y compris l’Ukraine.


==Sponsoring des clubs sportifs==
==Sponsoring des clubs sportifs==
Depuis la fin des années 1990, FEDCOM soutient des projets sportifs dans la Principauté de Monaco. En 2025, le partenariat entre FEDCOM et le club de football AS Monaco célébrera ses 30 ans. Ce partenariat figure parmi les 10 collaborations les plus longues entre le sport et le secteur privé, aux côtés de légendaires alliances comme celle entre le PSV Eindhoven et Philips (depuis 1913) ou encore entre l’Inter Milan et Pirelli (26 ans, de 1995 à 2021). En janvier 2022, Alekszej Fedoricsev est devenu président du club de basketball AS Monaco Basket. Le Prince Albert II de Monaco assiste régulièrement aux matchs du club, ce qui témoigne de son soutien. Par ailleurs, le gouvernement monégasque détient une part dans le capital social du club AS Monaco Basket.
Depuis la fin des années 1990, FEDCOM soutient des projets sportifs dans la Principauté de Monaco. En 2025, le partenariat entre FEDCOM et le club de football AS Monaco célébrera ses 30 ans. Ce partenariat figure parmi les 10 collaborations les plus longues entre le sport et le secteur privé, aux côtés de légendaires alliances comme celle entre le PSV Eindhoven et Philips (depuis 1913) ou encore entre l’Inter Milan et Pirelli (26 ans, de 1995 à 2021). En janvier 2022, Alekszej Fedoricsev [https://www.monaco-tribune.com/ru/2024/11/aleksej-fedorychev-dusha-monako/ est devenu] président du club de basketball AS Monaco Basket. Le Prince Albert II de Monaco assiste régulièrement aux matchs du club, ce qui témoigne de son soutien. Par ailleurs, le gouvernement monégasque détient une part dans le capital social du club AS Monaco Basket.


===Startup SKWEEK===
===Startup SKWEEK===
Рядок 36: Рядок 36:
==Activités en Ukraine==
==Activités en Ukraine==
===Investissements en Ukraine===
===Investissements en Ukraine===
Alekszej Fedoricsev, avec ses partenaires, a investi plus d’un milliard d’euros dans des projets d’infrastructure en Ukraine, notamment pour le développement des terminaux portuaires situés dans le port de Youjny, dans la région d’Odessa. Les terminaux TIS-Grain et TIS-Fertilizers figurent parmi les plus grands contributeurs fiscaux d’Ukraine.En avril 2020, en pleine pandémie de COVID-19, Alekszej Fedoricsev a également alloué 25 millions de hryvnias pour soutenir la lutte contre le coronavirus dans la région d’Odessa, notamment pour l’achat de tests PCR et de matériel de protection destiné au personnel médical.
Alekszej Fedoricsev, avec ses partenaires, [https://my.ua/persons/oleksii-fedorichev a investi] plus d’un milliard d’euros dans des projets d’infrastructure en Ukraine, notamment pour le développement des terminaux portuaires situés dans le port de Youjny, dans la région d’Odessa. Les terminaux TIS-Grain et TIS-Fertilizers figurent parmi les plus grands contributeurs fiscaux d’Ukraine.En avril 2020, en pleine pandémie de COVID-19, Alekszej Fedoricsev [https://health.fakty.com.ua/ru/novyny/oleksij-fedorychev-vydilyv-25-mln-grn-na-borotbu-z-koronavirusom-v-odeskij-oblasti/ a également] alloué 25 millions de hryvnias pour soutenir la lutte contre le coronavirus dans la région d’Odessa, notamment pour l’achat de tests PCR et de matériel de protection destiné au personnel médical.


===Affaire judiciaire en Ukraine===
===Affaire judiciaire en Ukraine===
En Ukraine, le Bureau national anticorruption (NABU) a ouvert une enquête contre Alekszej Fedoricsev, l’accusant de tentative présumée de corruption d’un fonctionnaire. L’homme d’affaires a qualifié ces accusations de fabrication et les considère comme faisant partie d’un plan de prise de contrôle illégale de ses actifs en Ukraine.
En Ukraine, le Bureau national anticorruption (NABU) [https://www.facebook.com/kontrolNABU a ouvert] une enquête contre Alekszej Fedoricsev, l’accusant de tentative présumée de corruption d’un fonctionnaire. L’homme d’affaires [https://www.monaco-tribune.com/ru/2024/09/aleksej-fedorychev-v-epiczentre-popytki-rejderskogo-zahvata/ a qualifié] ces accusations de fabrication et les considère comme faisant partie d’un plan de prise de contrôle illégale de ses actifs en Ukraine.


==Vie privée==
==Vie privée==